Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière LINGOLSHEIM 67380
Tél : 03 88 30 88 30

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d'un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l'adresse . Pour plus d'information cliquez ici.

Agence immobilière CENTURY 21 Etoile LINGOLSHEIM - 67380 - Bas-Rhin - ALSACE

Agence immobilièreCENTURY 21 Etoile, 67380 LINGOLSHEIM
NOTE GLOBALE
DE L'AGENCE
9,0/10
NOMBRE D'AVIS
SUR L'AGENCE
216
Certifié par Qualitelis

10/10

Parfait  

Marc G.
Client Vendeur ayant sollicité une estimation
Marc G. 10/10
 - Client Vendeur ayant sollicité une estimation

Parfait

10/10

cest de la balle de bombe frere  

batcook S.
Client Vendeur ayant confié un mandat
batcook S. 10/10
 - Client Vendeur ayant confié un mandat

cest de la balle de bombe frere

9/10

bien, professionnel, disponible, réactif,  

Jean-Jacques et Anne-Marie L.
Client Vendeur ayant sollicité une estimation
Jean-Jacques et Anne-Marie L. 9/10
 - Client Vendeur ayant sollicité une estimation

bien, professionnel, disponible, réactif,

Présentation de notre agence

 

Bienvenue à l'agence CENTURY 21 Etoile à LINGOLSHEIM

 

CENTURY 21 Etoile vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h et le samedi sur rendez-vous dans notre agence sise 2 rue du Général Leclerc à LINGOLSHEIM. Vous pouvez également les contacter par téléphone au 03 88 30 88 30 ou par mail à l'adresse etoile-lingolsheim@century21.fr

 

Notre Groupe

reseauNotre  réseau local de 3 agences, reconnu et spécialisé dans le secteur où vous vivez, est né de la volonté de chacun des dirigeants de développer son activité en assurant à l’ensemble de ses clients plus de choix, plus de visibilité et plus de services.
3 agences pour vous accompagner quel que soit votre projet immobilier : ACHAT, VENTE, LOCATION ou mise en GESTION.


• L’expérience de l’agence du Neudorf, forte de sa notoriété, construite grâce à 22 années de savoirfaire. C’est la clé de voûte de ce projet global.
• La volonté de l’agence de Lingolsheim, qui marque de son dynamisme tout le sud-ouest de Strasbourg depuis 2009. C’est la première agence à rejoindre le groupement.

La force de notre groupement est également de pouvoir vous proposer des privilèges négociés en exclusivité avec nos partenaires : DPE, crédits immobiliers,…

 

 

 

 

 

 

 

LINGOLSHEIM

 

Lingolsheim (Lengelse en alsacien) est une commune française, située dans le département du Bas-Rhin et la région Alsace.

Elle est accolée à Strasbourg (quartier de la Montagne Verte) et aux villes d'Eckbolsheim, d'Entzheim, de Geispolsheim, d'Holtzheim, Ostwald qui font comme elle partie de la Communauté urbaine de Strasbourg.

Transports

Arrêt Lingolsheim Tiergaertel de la ligne B du tramway de Strasbourg

Histoire

Préhistoire

Le site préhistorique de Lingolsheim est d'une grande richesse. Les archéologues ont découvert de nombreuses nécropoles nous renseignant non seulement sur les rites funéraires, mais également sur les populations et leurs traditions. Toutes les périodes sont représentées : Paléolithique, Néolithique ou encore âge du bronze.

L’abondance des vestiges retrouvés entre 1910 et 1936 par l’archéologue Robert Forrer, ancien directeur du musée archéologique de Strasbourg, s’explique par l’exploitation des sous-sols par les nombreuses sablières de Lingolsheim et des environs.

des Romains au XXe siècle

Si les vestiges de l’époque romaine sont rares, ceux du haut Moyen Âge sont plus nombreux. Un cimetière mérovingien a livré huit tombes datant des VIe et VIIe siècles après J-C.

Le nom de la ville est mentionné pour la première fois sous le nom de Lingolsvesheim au XIIe siècle, transformé en Lingolsvisheim ou encore Lingolslzheim. C’est en 1620 qu’apparaît le nom Lingolsheim.

Au Moyen Âge, le village fut victime de la guerre des paysans de 1525 et de deux incendies qui détruisirent tout sur leur passage, le premier en 1621 lors de la guerre de Trente Ans, le second lors de la bataille d’Entzheim en 1674.

Le village connut également son heure de gloire à partir du XVe siècle grâce au pèlerinage des Trois Croix fréquenté jusqu’à la Réforme.

Le XXe siècle

Suite à la défaite de 1871, les Allemands annexent l’Alsace. La ville se modernise rapidement. Essor démographique, mutations économiques, urbanisation caractérisent cette période.

Cette modernisation a, en partie, été rendue possible par l’installation, à la fin du XIXe siècle, des tanneurs Adler-Oppenheimer et le développement fulgurant de l’entreprise. La ville devient « métropole du cuir » (voir liens externes). 2000 ouvriers sont employés par l’entreprise en 1914.

Après la Première Guerre mondiale, l’Alsace est à nouveau française, l’entreprise est reprise par les Tanneries de France.

C’est également de cette époque que date le développement des sablières. Les sols de Lingolsheim, riche en sable rouge et blanc, sont exploités intensivement dès la fin du XIXe siècle.

La guerre

Si Lingolsheim fut peu touchée pendant la guerre 14-18, il n’en fut pas de même lors de la Seconde Guerre mondiale. Les Tanneries, devant le danger imminent, sont évacuées à Rennes où elles resteront jusqu’à la fin des hostilités. Lingolsheim, incorporé au Großstraßburg à l’automne 1940. Les bâtiments des Tanneries sont transformés en un important atelier de réparation de chars. Lingolsheim est victime de plusieurs bombardements. Au cours des années 60 ont eux lieu la construction de grands ensembles, classés comme zone urbaine sensible.

Héraldique

Les armes de Lingolsheim se blasonnent ainsi :
« D'argent à la croix pattée alésée de gueules. »[1].

Population et société

Démographie

Évolution démographique
(Source : INSEE[3])
19621968197519821990199920062007
7738 8287 10 479 14 688 16 480 16 860 16 784 16 954
Nombre retenu à partir de 1962 : population sans doubles comptes

Enseignement et recherche

Enseignement supérieur

Un établissement privé de l'enseignement supérieur se situe sur le parc d'activité dit : Parc Club des Tanneries. Il s'agit d'une antenne du groupe Cesi, une école d'ingénieur

Enseignement secondaire et primaire

La ville possède 5 écoles maternelles et 5 écoles élémentaires, chacune offrant un service de restauration scolaire et de garderie et 2 collèges d’enseignement secondaire. Elle possède un 1 site bilingue franco-allemand permettant une formation dans les deux langues, de la maternelle au collège.

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Source : Article Lingolsheim de Wikipédia en français (auteurs)

 

 

Nos amis dans la région: 

http://www.lingolsheim.fr/

http://www.region-alsace.eu/

http://www.century21cabinetceti.com/

http://www.century21-moder.fr/

http://www.century21cailletimmobilier.com/

http://www.century21-etoile-strasbourg.com/

http://www.century21brasseurs-schiltigheim.com/

http://www.century21weibel.com/agence/annonce-immobiliere-vente-1

http://www.century21-msr-immobilier-strasbourg.com/

http://www.century21-wach-selestat.com/agence/

http://www.commerces-lingolsheim.com/

http://www.region-alsace.eu/http://http://www.communes.com/alsace/bas-rhin/lingolsheim_67380/tourisme.html

Notre actualité

Plan d'accès

Retrouvez-nous sur :
Nos Spécialités :
  • Gestion Locative
  • Location
  • Vente

Notre équipe à votre service

Lucas BOHNERT

Lucas BOHNERT

Manager Transaction

Pierre-Louis RIEST

Pierre-Louis RIEST

Gérant Transaction

Philippe FRISSON

Philippe FRISSON

Conseiller Transaction

Antoine HERNANDEZ

Antoine HERNANDEZ

Conseiller Transaction

Lina RANNOU

Lina RANNOU

Conseillère Location Transaction

Richard DORN

Richard DORN

Conseiller Transaction

Michèle WEYL

Michèle WEYL

Assistante Gestion Locative

Loïc CIRK

Loïc CIRK

Conseiller Transaction