Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière LINGOLSHEIM 67380

Lingolsheim, côté transports

Publiée le 23/01/2020

 

  • Région : Grand-Est

  • Population : 18 569 habitants

  • Propriétaires : 57,4 %

(source : Insee 2016) 

Jolie ville alsacienne, voisine de Strasbourg, Lingolsheim offre à ses habitants des infrastructures et des équipements publics qui facilitent leur quotidien. Zoom sur les transports avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Étoile.

Lingolsheim et son cadre de vie

Premier atout important de la ville, sa mitoyenneté avec Strasbourg, qui permet aux Lingolsheimois de profiter des atouts de la capitale européenne, tout en conservant un cadre de vie plus familial, paisible et vert. En effet, la ville compte deux espaces verts majeurs (parc du Fort Lefèbvre et l’étang Zimmer et son parcours de santé) et des espaces de loisirs (aire de fitness, VTT parc et parcours de maniabilité, roller park) qui invitent à des parenthèses bucoliques, familiales ou sportives. Autant d’équipements que les habitants apprécient de trouver à côté de chez eux. Mais lorsqu’ils souhaitent profiter des villes alentours ou voyager, les Lingolsheimois ont un vaste choix de modes de transports.

Lingolsheim et ses différents modes de transport

L’offre de transport sur la ville est large, avec plusieurs moyens de transports en commun et des modes de transports alternatifs et doux. En ce qui concerne les transports en commun, la ville dispose de 3 réseaux interconnectés : 

  • le tramway, via la ligne B Hoenheim gare-Lingolsheim Tiergaertel. Il permet de gagner le centre-ville de Strasbourg en 25 minutes ;

  • le bus, avec 4 lignes (1, 12,  13 et 22) et la navette CTS Lingolsheim Campus Illkirch combinée au TER ;

  • le train, via la gare de Lingolsheim, qui dessert Strasbourg et d’autres villes de la région.

Pour choisir et combiner les moyens de transport les mieux adaptés à son déplacement, un calculateur d’itinéraire en ligne est à disposition.

En matière de déplacements doux et alternatifs, la ville propose un site de covoiturage gratuit, également accessible sur tablette et téléphone. Il permet de proposer ou de réserver un trajet et répertorie les aires de covoiturage des départements du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68).

Lingolsheim : il y a du nouveau dans les transports !

Bonne nouvelle pour les Lingolsheimois, l’offre de transport s’est étoffée. En effet, depuis le 14 novembre, le nouveau service Flex’hop, est disponible. Un système de bus qui porte bien son nom, car il propose un fonctionnement flexible et à la demande. Cela veut dire que ce sont les usagers qui définissent le parcours et l’heure de passage, dans un périmètre défini, en fonction de leurs besoins. Ce service fonctionne sur réservation (par téléphone, Internet ou appli CTS/Flex’hop), de 15 jours à 30 minutes avant le départ, tous les jours de 6h à minuit. Autre nouveauté : la navette de l’écoquartier des Tanneries, mise en service le 16 décembre. Elle permet de rejoindre le tram à l’arrêt Lingolsheim-Alouettes et la gare SNCF de Roethig, à l’aide d’un minibus de 27 places, à raison d’un passage toutes les 30 minutes, de 7 h à 22 h, du lundi au samedi.  

 

Après réflexion, Lingolsheim répond à vos critères de situation géographique, de budget et à vos aspirations de cadre de vie. Mais il y a d’autres éléments dont vous voulez vous assurer avant de concrétiser votre projet immobilier. Aussi, que vous cherchiez à acheter une maison, un appartement ou un bien atypique pour en faire votre résidence principale, votre résidence secondaire ou un placement locatif, entourez-vous d’une équipe de professionnels qui connaissent la ville, son histoire et ses projets. Poussez la porte de l’agence CENTURY 21 Étoile, 2 rue du Général Leclerc. Explorez aussi le site Internet de la mairie de Lingolsheim. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité