Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière LINGOLSHEIM 67380

Lingolsheim à l'adolescence

Publiée le 18/12/2018

 

Lingolsheim est située dans le département du Bas-Rhin, en Alsace, à 7 km au sud-ouest de Strasbourg. Avec ses infrastructures de qualité, son emplacement privilégié et son centre-ville dynamique, c’est une ville agréable pour y vivre en famille. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Etoile vous propose un focus sur les années collèges. 

Lingolsheim : une ville où il fait bon vivre

Vivre à Lingolsheim, c’est vivre dans une ville à taille humaine (16 895 habitants) en constante évolution, sous l’impulsion du développement de nouveaux quartiers comme l’éco-quartier des Tanneries. C’est aussi bénéficier d’infrastructures de qualité dans tous les domaines : petite enfance, scolaire (4 groupes scolaires, 3 écoles maternelles, 3 écoles élémentaires et 2 collèges), sportif (6 gymnases, 1 stade omnisports, 1 piscine, 1 parcours santé, 1 roller-Park, 2 terrains multisports) et culturel (centre socioculturel Albatros, 1 médiathèque, 1 Maison des arts). Enfin, vivre à Lingolsheim, c'est bénéficier d'un réseau efficace de transports en commun et de la proximité de Strasbourg. 

Lingolsheim : les collèges

Deux collèges publics sont à la disposition des jeunes Lingolsheimois :

- le collège Maxime Alexandre d’une capacité de quelques 600 élèves, situé 31 rue du Travail ;

- le collège Galilée, situé 1 rue Jean Rostand. D’une capacité de 477 élèves, il propose un cursus bilingue français /allemand.

Les parents souhaitant scolariser leur enfant dans un établissement privé doivent se tourner vers les écoles strasbourgeoises. On citera par exemple, l’école libre Sainte-Anne, le centre Eshel, l’école Aquiba ou encore l’institution la Doctrine Chretienne.

Lingolsheim : que faire après les cours ?

Côté loisirs, Lingolsheim ne manque pas d’atouts ! Le centre socio-culturel Albatros, situé sur le square Europe, propose des activités pour les enfants de 11 à 17 ans. Au programme, des sorties et projets les mercredis et samedis, des sorties, activités et séjours organisés pendant les vacances et des sorties au spectacle vivant certaines soirées ou le mercredi après-midi. Sans oublier un accueil libre de 17h à 19 h le lundi, mardi et jeudi et de 15h à 20h30 le mercredi. De son côté, la Maison des Arts de Lingolsheim propose des projets, des spectacles et des concerts dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et des arts plastiques. Les adolescents peuvent aussi contacter les associations locales pour s’inscrire à l’activité de leur choix. Du tennis au handball en passant par la danse ou les arts plastiques, il y en a pour tous les goûts et âges.

 

Envie de vous installer à Lingolsheim ? Poussez la porte de l'agence CENTURY 21 Etoile, 2 rue du Général Leclerc. Ses conseillers vous accompagneront dans vos projets immobiliers : achat, vente ou location sur Lingolsheim et ses environs. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité