1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LINGOLSHEIM
  3. LINGOLSHEIM FOCUS SUR LE QUARTIER DES TANNERIES

LINGOLSHEIM FOCUS SUR LE QUARTIER DES TANNERIES

Publié le 25/05/2022

Dès le début de la mandature l'équipe municipale a initié une démarche d'écoute des habitants de ce quartier de LINGOLSHEIM. Après de nombreux échanges, réflexions et discussions, la Ville a pu proposer des solutions à mettre en oeuvre en partenariat avec les différentes parties prenantes que sont les bailleurs sociaux, les copropriétés, les institutions présentes sur le quartier, les services de l'Eurométropole de Strasbourg et l'aménageur Nexity.

Les progrès obtenus et les futures réalisations peuvent être synthétisés autour de 3 axes:

- Les mobilités: recensement des places de stationnement vacantes dans les copropriétés et mise en place d'une bourse aux parkings. A ce jour une soixantaine de places ont été louées grâce à cette initiative. Finalisation des arrêts de bus CTS et prolongation de la ligne 45 (Alouettes Roethig). Mise en place d'une ligne de ramassage scolaire à destination des collèges. 

- Les aménagements: installation d'oeuvres d'art, plantations d' espaces verts , amélioration du parc Olympe De Gouge.

- La citoyenneté: préemption d'un local de 100m² en rez de chaussée rue Olympe De Gouge afin d'y implanter des services aux habitants. Patrouilles régulières et plus nombreuses des ASVP pour faire de la pédagogie dans un premier temps puis pour sanctionner les stationnements "anarchiques". Régulation de la collecte des déchets ménagers pour un partage apaisé de l'espace public.

Pour éviter une densification supplémentaire du quartier, la Ville a pu obtenir de l'aménageur qu'il baisse d'un tiers le nombre de logements sur cette parcelle. L'un des 3 batiments prévus ne sera donc pas construit et le terrain libéré sera racheté par la ville pour créer un espace public nouveau.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous