Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière LINGOLSHEIM 67380

LINGOLSHEIM : une rentrée sécurisée et optimiste

Publiée le 08/09/2020

La nouvelle Maire Catherine GRAEF ECKERT a visité l'ensemble des écoles maternelles et élémentaires de Lingolsheim lors de la pré-rentrée des enseignants. Les échanges furent nombreux et constructifs. La Maire a annoncé plusieurs initiatives à venir qui ont rencontré un grand intérêt de la part des enseignants.

Catherine GRAEF ECKERT a pu constater que le protocole sera appliqué rigoureusement dans les écoles. Ainsi, la Ville de Lingolsheim a distribué masques et matériel de désinfection à tous les agents municipaux qui interviennent dans les écoles (ATSEM, animateurs et coordinateurs)

Ce 1er septembre ce sont près de 2040 élèves de la petite section au CM2 qui sont attendus dans les 9 écoles de Lingolsheim, précisément 822 élèves en maternelle et 1215 en élémentaire. Les effectifs scolaires augmentent chaque année notamment au regard de l'évolution de l'éco quartier des Tanneries. Le groupe scolaire Simone Veil comptera une classe supplémentaire en maternelle pour un total de 12 classes et 295 élèves.Le cycle bilingue se développe, 2 nouvelles classes se sont ouvertes en maternelle à l'école Elias Canetti. Désormais le cycle maternelle bilingue français/allemand compte 5 classes pour 130 élèves et le cursus de la petite section au CM2 compte 230 élèves pour 10 classes.

 

Notre actualité