Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière LINGOLSHEIM 67380

Lingolsheim : 4 lignes de bus, tram, trains, pistes cyclables et des nouveautés

Publiée le 10/08/2020

  

Lingolsheim recense 18 324 habitants en région Grand Est. Commune du Bas-Rhin, elle bénéficie d’une situation enviable, limitrophe de Strasbourg et nichée dans un environnement verdoyant. Focus sur Lingolsheim côté mobilité, entre déplacements en bus, train, tram et le réseau de pistes cyclables lingolsheimois, avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Etoile, implantée 2 rue du Général Leclerc.

Lingolsheim - Immobilier - CENTURY 21 Etoile - déplacements, mobilité, transports en commun, liaisons douces, pistes cyclables, parcs à vélos. 

 

Lingolsheim : un emplacement de choix et de nombreux atouts

Etendue sur près de 6 kilomètres carrés à l’ouest de Strasbourg, la commune de Lingolsheim fait partie de l’Eurométropole. D’accès aisé par voie terrestre comme ferroviaire, la cité alsacienne héberge de nombreux services et infrastructures de qualité pour répondre aux besoins de ses riverains. Les seniors disposent d’une maison d’accueil dédiée et peuvent rejoindre l’une des deux résidences implantées dans la commune. Les tout-petits ont accès aux multi-accueils, centre de loisirs et Relais Assistante Maternelle lingolsheimois, tandis que leurs aînés ont le choix parmi 4 groupes scolaires, 3 écoles maternelles, 3 écoles élémentaires, outre un site bilingue franco-allemand allant de la maternelle au collège et 2 collèges d’enseignement secondaire. Des équipements sportifs, culturels et de loisirs complètent le panorama lingolsheimois de même qu’une vie associative dense et une dynamique commerçante de proximité. (Illustration : Lingolsheim, vue sur l’Hôtel de Ville – Crédits photo : Ralph Hammann / Wikipedia.org / CC BY-SA 4.0)

  

Focus sur les modes de transport en commun et doux à disposition des Lingolsheimois

Bien desservie par les transports, Lingolsheim accueille la ligne B du tramway « Hœnheim Gare, Lingolsheim Tiergaertel » offrant de rejoindre le cœur de ville strasbourgeois en moins d’une demi-heure, 4 lignes de bus -12, 13, 22 et L1- maillant les différents quartiers de la ville et les communes voisines, outre la navette « CTS Lingolsheim Campus Illkirch » combinée au TER. Au départ de la gare de Lingolsheim, plusieurs lignes ferroviaires rallient les proches environs, de même que Strasbourg en 7 minutes seulement.

Dotée d’un réseau de pistes cyclables très développé, Lingolsheim facilite les déplacements doux intra-muros et avec les communes environnantes. Pourvue de 2 parcs à vélos gratuits de 32 places chacun, accessibles en gare de Lingolsheim, la cité du Bas-Rhin permet de combiner vélo et tram pour se déplacer aisément.

 

Quid des aménagements en cours au centre-ville ?

Le cœur de ville lingolsheimois poursuit sa mue avec 3 projets d’aménagement en cours. Tel que programmé par la Ville de Lingolsheim et l’Eurométropole de Strasbourg, les parkings Centre et Tram font l’objet de travaux de rénovation et d’extension courant 2020, de même que le complexe sportif Joffre-Lefebvre et sa piste d’athlétisme en phase de restructuration. Troisième chantier, le parc Zimmer voit la création de terrains de pétanque supplémentaires sur une partie du terrain stabilisé.

 

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Etoile se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets : achat, vente ou location. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement lingolsheimois, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité