Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière LINGOLSHEIM 67380

Lingolsheim : côté petite enfance

Publiée le 07/11/2018

 

Lingolsheim est située dans le département du Bas-Rhin, en Alsace, à 7 km au sud-ouest de Strasbourg. Ses infrastructures de qualité, son emplacement privilégié et son centre-ville dynamique en font une ville agréable pour y élever de jeunes enfants. Le point sur l’offre dédiée à la petite enfance avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Etoile.

Lingolsheim : une ville où il fait bon vivre

Vivre à Lingolsheim, c’est vivre dans une ville à taille humaine (16 895 habitants) en constante évolution, sous l’impulsion du développement de nouveaux quartiers comme l’éco-quartier des Tanneries. C’est aussi bénéficier d’infrastructures de qualité dans tous les domaines : petite enfance, scolaire (4 groupes scolaires, 3 écoles maternelles, 3 écoles élémentaires et 2 collèges), sportif (6 gymnases, 1 stade omnisports, 1 piscine, 1 parcours santé, 1 roller-Park, 2 terrains multisports) et culturel (centre socioculturel Albatros, 1 médiathèque, 1 Maison des arts). Enfin, vivre à Lingolsheim, c'est bénéficier d'un réseau efficace de transport en commun et de la proximité de Strasbourg. 

Lingolsheim : les infrastructures d’accueil pour les tout-petits

Côté accueil collectif, les parents ont le choix entre deux structures : Multi-accueil Les Petits Jardins et Maison de l’Enfance Les Miesele Petites Souris. 150 places sont disponibles avec, au choix, des gardes occasionnelles ou régulières.  Les parents peuvent aussi se tourner vers une assistante maternelle pour faire garder leur enfant à partir de 10 semaines à leur domicile. Le Relais Assistantes Maternelles (RAM, 104 rue du Maréchal Foch), vous guidera dans vos recherches. Autre structure appréciée des parents avec jeunes enfants : le LAEP, (lieu d’échange parents enfants), idéal pour échanger et rencontrer d’autres familles. Il se situe dans les locaux de la Maison de l’Enfance et de la Famille.

Lingolsheim : les modalités d’inscription en structures d’accueil collectif

Pour inscrire votre enfant, il est essentiel de résider à Lingolsheim. Vous pouvez vous renseigner auprès de la Maison de l’Enfance et de la Famille : 03 88 78 92 70. Lors de votre inscription, vous devez fournir les documents suivants :

- Copie du dernier avis d’imposition ou de non-imposition reçu par le foyer fiscal ;

- Dernière fiche de salaire des 2 parents ou, à défaut, copie de la déclaration de ressources CAF ou MSA, copie de la déclaration de revenus destinée à l’administration ;

- Pour les étudiants : un certificat de scolarité et une notification de bourses d’études ou une attestation des revenus.

 

Envie de vous installer à Lingolsheim ? Poussez la porte de l'agence CENTURY 21 Etoile, 2 rue du Général Leclerc. Ses conseillers vous accompagneront dans vos projets immobiliers : achat, vente ou location sur Lingosheim et ses environs. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité