Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière LINGOLSHEIM 67380

Lingolsheim : 5 sorties incontournables à faire en famille

Publiée le 06/05/2018

 

En Alsace, Lingolsheim est située à 7 km au sud-ouest de Strasbourg. Dans cette ville de quelque 16 895 habitants, les distractions ne manquent pas. Vous habitez ou envisagez de vous installer à Lingolsheim et ne souhaitez pas passer à côté des incontournables de la ville ? L’équipe de votre agence CENTURY 21 Etoile vous a sélectionné 5 activités à ne pas manquer.

Lingolsheim : s’entraîner sur le parcours santé de l’étang Zimmer

Vous êtes sportif et vous aimez la nature ? Alors explorez le parcours Santé du Parc Zimmer, aménagé autour de l’étang. Accessible à tous, il propose un ensemble de parcours, d’ateliers et de plateformes dans un cadre naturel, aux portes du la ville. Après l’effort, promenez-vous sur le sentier botanique à la découverte de la richesse animale et végétale.

Lingolsheim : se promener au fort Joffre-Lefebvre

Difficile d’échapper à la traditionnelle promenade du fort militaire Joffre-Lefebvre. L’occasion de prendre un bon bol d’air et de découvrir l’un des lieux historiques de la ville grâce aux panneaux explicatifs situés le long des chemins. Les plus motivés pourront poursuivre par une visite des cours intérieures du fort.

Lingolsheim : aller à la piscine Tournesol

La piscine Tournesol est le lieu parfait pour passer un moment rafraichissant à Lingolsheim ! Amusante avec sa forme de soucoupe, elle comprend un bain de natation, un bassin de loisirs et une pataugeoire pour les tout-petits. Avec son toit qui s’ouvre à 120 degrés, c’est une piscine couverte découvrable partiellement ! Un régal aux beaux jours notamment.

Lingolsheim : assister à un spectacle à la Maison des Arts

En 2017, la Maison des Arts fêtait ses 10 ans ! C’est dans ce lieu culturel emblématique de la ville que sont organisés de nombreux spectacles, concerts et spectacles tout au long de l’année. Une programmation riche et variée à consommer sans modération : spectacles de théâtre musical « La nuit dort au fond de ma poche », théâtre physique et clownesque en avril « Le Petit cirque », théâtre amateur en mai…

Lingolsheim : devenir apprenti jardinier

Avec ses 97 jardins familiaux, Lingolsheim fait la part belle au jardinage. Alors pourquoi ne pas tenter de cultiver des potagers ou de faire pousser vos plantes préférées ! Vous trouverez ces espaces rue de Kœnigshoffen, rue Victor Hugo, rue de Bretagne, rue du Saint-Gothard et rue de la Gare. Tous sont équipés d’une gloriette, à l’exception de celui rue Victor Hugo.

 

Envie de vous installer à Lingolsheim ? Poussez la porte de l'agence CENTURY 21 Etoile, 2 rue du Général Leclerc. Ses conseillers vous accompagneront dans vos projets immobiliers : achat, vente ou location sur Lingolsheim et ses environs. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons bien.

Notre actualité