LIDL en pleine croissance
LIDL grandit, au sens propre comme au figuré. La chaîne de magasins a décidé d'investir 35 millions d'euros pour accroître de 20 000 m² le centre logistique de sa direction régionale, implantée à ENTZHEIM.
L'objectif "RĂ©pondre Ă la hausse de notre activitĂ© et de nos surfaces de vente, explique Emmanuel Solofrizzo, co-gĂ©rant de Lidl france. Nos locaux devenaient trop petits pour assurer la logistique des 68 magasins que nous approvisionnons" en Alsace mais aussi en Moselle et dans le Doubs. Cette extention se rĂ©alisera en deux temps. Les nouveaux locaux administratifs ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© inaugurĂ©s en fĂ©vrier. l'agrandissement de l'entrepĂ´t, qui comprend 12 000 m² de chambres froides, un espace de stockage et de recyclage, sera progressivement rĂ©alisĂ© et totalement achevĂ© en 2018. A cette date, la direction rĂ©gionale de Lidl comptera 230 salariĂ©s sur son site et traitera 1400 palettes de marchandises chaque jour. La nouvelle stratĂ©gie de l'enseigne explique aussi ses besoins d'extention.Â
Depuis 2015, elle rénove et agrandit ses magasins et monte en gamme. Elle a par exemple noué des partenariats avec des producteurs locaux, de fruits et légumes par exemple, qui impliquent de livrer des produits frais chaque jour.