Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière LINGOLSHEIM 67380

L'actualité de CENTURY 21 Etoile

LINGOLSHEIM NON A UN COLLEGE UNIQUE

Publiée le 19/01/2017

Pour mémoire, le collège Galilée est fermé pour des raisons de sécurité depuis la rentrée 2014 et ses élèves accueillis dans des locaux provisoires.

Les informations très floues émanant du Conseil départemental ne manquent pas d'inquiéter le comité de suivi mis en place pour associer les élus et la communauté éducative, comité qui ne s'est plus réuni depuis septembre 2015.

Le président du Conseil Départemental, Monsieur BIERRY  à rencontré notre maire Monsieur BUR pour évoquer 3 options:

- le maintien du collège Galilée dans ses structures modulaires provisoires pendant de nombreuses années

- la consolidation du collège Galilée pour un coût chiffré à 8 millions d'euros

- l'abandon du collège Galilée et l'agrandissement du Collège Maxime Alexandre d' une capacité de 900 élèves.

Monsieur le maire Yves Bur a immédiatement récusé ce dernier choix en affirmant "le cadre d'étude de nos enfants dans cette période si particulière de leur adolescence ne saurait être sacrifié aux seuls impératifs financiers, nous disons fermement non à un collège de la régression.

Notre actualité