Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière LINGOLSHEIM 67380

L'actualité de CENTURY 21 Etoile

L 'EUROMETROPOLE monte en L1

Publiée le 23/09/2016

La future ligne 1 reprendra le parcours de l'actuelle ligne 15 avec une qualité de service sensiblement améliorée.

D'ici à la fin mars 2017, la L1 va remplacer la ligne 15, qui relie Lingolsheim à la Robertsau, par la place de l'Etoile. une ligne longue de quinze kilomètres, très fréquentée, puisqu'elle transporte plus de 18 000 voyageurs par jour et a connu une hausse de fréquentation de 45 % entre 2009 et 2015. Le signe d'un véritable engouement et, surtout, d'un vrai besoin.

La L1 sera structurante c'est à dire qu'elle va viser une offre intermédiaire entre le bus à haut niveau de service et le tramway explique Christian Berger, du service Déplacements de l'Eurométropole de Strasbourg.Il souligne aussi qu'il s'agit d'un projet intercommunal, puisque Lingolsheim sera également concernée. La fréquence et l'amplitude horaire seront renforcées. En termes de rapidité et de régularité, nous allons gagner 4 à 5 minutes par sens, et 80 % des bus seront à l'heure. Pour l'usager, il s'agit d'un progrès notable, d'autant que le dernier départ sera fixé à minuit trente, soit une amplitude supérieure d'une heure à ce qui est en vigueur actuellement.

Des aménagements d'infrastructure seront nécessaires: 25 carrefours seront équipées de priorité bus, 5 km supplémentaires de couloirs réservés aux bus. Ces travaux sont programmés à la mi octobre pour une durée de trois semaines.

Quand au public, il sera convié à trois réunions d'information, les 28 et 29 septembre et le 6 octobre, l'occasion pour les usagers de se faire une idée précise du projet et de poser toutes leurs questions.

Notre actualité